marylagarde
Pages
18 septembre 2012

Aout 2012: les vacances

Nous voilà à nouveau partis pour Majorque et Minorque! Clémence et Martin ont fait la traversée avec nous. Atterissage à Pollensa, puis la Calobra et enfin mon Soler adoré! Le traditionnel voyage en annexe pour aller à terre: Ballade à pied sur la superbe...
31 octobre 2012

Bienvenu en Belgique

Gene ayant besoin d'amener une cargaison d'affaires à son fils Vincent, qui vit à Bruxelles, nous voilà parties Gene, Dany et moi pour une expédition entre copines. Voici donc un résumé photographique de nos 3 jours passés là bas. Notre apparte au quatrième...
25 novembre 2012

Quand ma petite Lily est à Toulouse

Je porte des crocs comme Fredo... Leçon de piano pour nounours! Allez va pour une petite polonaise de Chopin...Pour vous faire plaisir! Je suis aussi photograhe à mes heures perdues! Ma maman et ma tata Lucie...Et Fredo! je les ais bien réussi il me semble.....
13 octobre 2012

Le carénage

Dur voyage jusqu'à Saint Cyprien, avec un coucher de soleil digne du temps que nous avons eu: 12 heures de navigation; enfin, nous voilà dans la darse prêt à être sortis le lendemain. 18 mois passés dans l'eau et ça donne ça: il n'y a plus qu'à.... AVANT......
20 janvier 2013

Montastruc...La suite

C'est le début de l'enrochement, une partie bien difficile, et qui aura été la cause de nos premiers soucis sur la construction de notre maison...Qui l'eu cru!! Le terrassier nous a fournis des roches énormes qui au final, obligent un placement tellement...
27 mars 2013

CANADIAN WOOD HOMES

Attention, les voili, les voilà! Martial et Maxime Alderotti... Un grand merci à vous , nos Maîtres d'oeuvre, pour nous avoir permis de réaliser notre rêve et d'habiter une si jolie et confortable maison! Un autre grand merci pour votre compétence, votre...
23 mars 2013

8 MARS 2013: LE DEMENAGEMENT

Il y a tout juste un an, nous quittions notre maison de la rue des saules pour voir pousser notre nouveau nid. Ce fut tout de même quelques soucis, même si tout s'est très bien passé et j'ai pris quelques kilos et quelques rides. Mais , nous sommes absolument...
25 novembre 2012

Que s'est il passé à Montastruc?

1er Novembre... 8 novembre.. Le sous sol et le studio en formation.. 15 novembre Le plaquiste au boulot et l'arrivée de notre poele! Jour de brouillard avec les gouttières cette fois 24 novembre avec une vue d'en face L'entrée L'entrée vue du salon avec...
23 novembre 2008

week end chorale

Un weed end trés studieux de répétition en vue d'un concert exeptionnel à la halle aux maïs le 16 janvier. Nous avons beaucoup chanté, cela va de soi. Mais surtout beaucoup ri...Voici donc le chef en plein boum: Puis le plus bel ensemble des ténors......
13 mars 2009

Visite chez les grosses de WW

Et encore une trés bonne journée avec Cécile: pesée chez les grosses de WW aprés 6 mois d'absence et j'ai pris 2 kgs!!!! Il faut bien fêter ça avec une petite salade place Salingro, plus une tarte pistache chocolat. Bref, journée printanière superbe et...
13 avril 2009

Pâques à Saint Antonin

C'est la fête du n'oeuf à Saint Antonin, il a fallu voter...Choix difficile, ils étaient tous beaux!! Mais avant tout, il y a eu échange de cadeaux...Voici les miens: un peigne à myrtilles et un trés joli bracelet en argent!! Puis, le repas familial......
5 juin 2009

Hong Kong

Le départ, c'est sacré..Et l'arrivée aussi.. Notre chambre et la vue que nous avions! The sky line by night! Quelques images de cette ville sans cesse en ébullition, avec ses vieux trams et bus à impérial, ses marchés,ses galeries commerçiales splendides...
11 juin 2009

Fête des mères à Sigean

5 filles en balade pour aller voir tous les amis de Simba..Avec tout d'abord le trajet motorisé dans la savane: ...Le voici celui qui nous a attaqué: ...On y trouve d'autres animaux.. ..Puis une superbe balade à pied... Les filles: heureuses et épanouies!!...
20 février 2009

suite du voyage à Vienne:troisième journée

Rebalade en ville pour une nouvelle pizza Bizi, suivie aussitôt d'un gateau au nom imprononçable, mais tellement bon.. Pour terminer, nous allons au village de Grinzing, un village de vignerons qui a su garder tout son charme, avec ses heurigen où est...
18 juin 2009

Le grand saut à Arcachon

Voilà, mon Zamour a été baptisé pour ses 50 ans: il a sauté de 4000m! Avec une arrivée nauséeuse mais il l'a fait!! La vue que nous avions depuis notre chalet au camping.. Une petite promenade on the beach.. Comparaison de ventre après des frites et des...
3 juillet 2009

Préparation du grand voyage

Tout commence par un bon repas à la Fenasse... ...Puis, le café philosophique pour décider de la route et des étapes: départ de hyères, le cap corse, l'ile d'Elbe nous longerons la côte jusqu'à Rome, puis la baie de Naples et ses îles volcaniques, la...
7 septembre 2009

6 septembre 2009

..C'était il y a 20 ans... ..C'était il y a 18 ans.. Ils étaient si mignons!! Et, ils sont toujours aussi gentils! S'en suit une fête bien familiale comme on les aime; hélas sans Mamy yo et Pépé !! la maison est vendue, ils seront toulousains dans quelques...
29 septembre 2009

Le grand Pavois de la Rochelle

..Tout commence par une superbe journée de septembre et une agréable promenade le long de la mer.. ...Quand soudain, au bout du chemin, ils sont apparus!!!! Première rencontre avec le sun odyssey 39i. ...Et sur le ponton numéro 11, il était là: l'oceanis...
10 août 2009

La croisière s'amuse

C'est le départ et on commence par une réparation de génois! Bien, nous avons eu du vent pendant 2 heures. La traversée commence, cap sur Girolata en Corse où je suis allée il y a 28 ans: un petit port de pêche où pour rejoindre la route il faut faire...
26 novembre 2009

week end chorale à Aulus les bains

Aulus les bains...Eh bien,C'est tout au bout de la France, au fin fond de l'Ariège...Nous avons bien mangé, bien ri, bien chanté, de quoi nous donner envie de recommencer l'année prochaine! Au menu du soir garbure: une heureuse découverte culinaire, du...
7 décembre 2009

Repas Irlandais au lycée hotelier

Nous nous sommes gâtées avec Cécile; ce fut un bien agréable moment!! Mignardises de l'apéro puis soupe de carottes à l'orange. Millefeuille de saumon et de sandre, purée de fenouil et tagliatelles de courgettes.. Crumble aux pommes et à la rhubarbe,...
5 avril 2010

voyage à Dubaï

C'était le 24 mars et nous avons commencé par le quartier de Bastakiya: un village arabe reconstitué avec ses ruelles et ses tours à vent ( la clim de l'époque ), c'est dans le quartier de bur dubaï où se trouve notre hôtel... Notre hotel: l'arabian courtyard!...
29 décembre 2010

Empurria numéro 3

Enfin, nous avons retrouvé notre bébé après un mois d'absence...Nous n'avons pu faire qu'une petite sortie mais très venteuse, car après ce fût la guerre et il n'était plus question de mettre le nez dehors...Alors, on a mis les guirlandes et le sapin......

Invitation chez Martin

Jeudi 23/12, nous sommes invités 71 rue Achille Viadieu chez Martin et au menu nous avons:petite salade verte et tomates cerises, aiguillettes de canard avec une petite sauce aux girolles, risotto et galette fabriquée par mes soins...Un grand moment à...
7 décembre 2010

Les macarons de Françoise

Mon amie Françoise sait faire des macarons au caramel au beurre salé et aux pommes qui sont un merveilleux délice; c'est une excellente pâtissière et aussi une redoutable rivale....Nous menons à nous 2 une douce lutte à qui sera la meilleure et j'adore!!...